Notre volonté : vous permettre d'allier flexibilité et pérennité dans votre recrutement, pour rentabiliser votre passion et votre spa en toute sérénité.

Quelques mots sur l'histoire de Kozydama

Melanie Chireau Kozydama for business

Je suis Mélanie Chireau, la fondatrice de Kozydama. En 2018, le bien-être n’était qu’une vague idée dans mon quotidien de juriste peu épanouie.

Entre le droit et une flamme naissante pour l’entrepreneuriat, je passe mes soirées et mes week-ends à développer le projet de ma maman. Elle désire digitaliser son activité d’esthéticienne au cœur des Antilles.

Le nez dans mes recherches, je découvre un potentiel incroyable dans les sites de réservation d’expériences bien-être dans les instituts de beauté. Je me découvre une réelle passion pour la pratique des massages. Je me forme à la discipline et à mon tour, je souhaite offrir ces moments d’évasion. Kozydama germe dans mon esprit !

Melanie Chireau Kozydama for business
massage à domicile

Le 1er projet

massage à domicile

Entre-temps, mon premier enfant pointe le bout de son nez et je ne rêve que d’une chose. Profiter d’une expérience bien-être, sans me déplacer de chez moi ! Kozydama devient mon second bébé.

 

Durant 2 ans, Kozydama est une application et un site de réservation de moments bien-être. À Paris et à domicile, les meilleures praticiennes (les freelances, nos Kozyexpert.e.s) offrent des massages et des instants de douceur aux habitants de la capitale et aux Antilles. Sans quitter leur chez-eux, ils se détendent avec des prestations bien-être.

 

Le fameux rêve de ma post-grossesse ! En 2020, les expériences bien-être se sont transformées en lointains souvenirs.

La réinvention

Août 2022, un institut me contacte sur instagram pour me demander du renfort afin de prendre le relai de leur massothérapeute et l’activité à domicile peine à remonter.

En effet, la Covid est venue bouleverser l’activité, je décide alors de prendre un job en freelance dans hammam, puis dans un spa et c’est au cours de ces expériences que je réalise que d’une part :

  • Les établissements ont un taux de turnover énorme et ont beaucoup de difficultés à recruter du personnel (même flexible) pour répondre aux demandes souvent en dernière heure de leurs clients !
  • Et d’autre part, les freelances bien-être ont des revenus parfois précaire, se retrouve dépendant de leur statut de freelance et ne trouvent pas autant de missions qu’iels le souhaiteraient

C’est de ce constat que KOZYDAMA FOR BUSINESS est alors né !

NOTRE MISSION

Depuis 2018, le Kozydama œuvre à rendre le bien-être accessible à tous.  Kozydama est la contraction de « cozy » et « dama ». « Cosy » signifie « confortable » en anglais, et « dama » est la traduction de « sphère » en japonais.

Kozydama, c’est la sphère qui vient en aide aux entreprises du bien-être pour les aider à pérenniser leur activité.

Aujourd’hui, nous accompagnons les établissements à trouver du renfort au sein de notre communauté de Kozyexpert pour répondre à des demandes ponctuelles, urgentes en bine-être de leurs clients.

Et nous permettons à de nombreux.ses freelances du bien-être d’avoir accès plus facilement à des missions et de pérenniser leur activité d’indépendant.e.s.

Nos valeurs

Fiabilité

Nous oeuvrons au maximum pour répondre aux besoins de nos clients et de nos freelances de la façon la plus précise et sûre. La confiance est au cœur de notre métier, nos clients et nos freelances peuvent compter sur nous pour les accompagner au quotidien.

mission manucure freelance
spa praticienne

Performance

Nous visons l’excellence, aussi bien dans nos collaborations avec nos Kozyexperts, qu’avec nos clients. Nous cherchons à atteindre le meilleur résultat dans ce que nous faisons pour construire des relations de confiance sur le long terme.

Bonheur

Le bonheur est une valeur forte chez nous. D’une part, nous souhaitons apporter entière satisfaction à vos clients finaux tout en vous trouvant le meilleur renfort pour votre établissement. D’autre part, nous souhaitons, à travers les missions que nous proposons, que les freelances du bien-être s’épanouissent dans leur métier-passion.

Le mot de la fondatrice

“Kozydama c’est au départ une reconversion vers un métier passion : celui de praticienne en massage bien-être et la confrontation à la difficulté à trouver des missions récurrentes et fiables pour exercer ce métier passion. Aujourd’hui, Kozydama c’est l’envie d’aider des freelances passionnés à exercer en toute flexibilité leur métier passion tout en permettant aux établissements d’atteindre leur objectif de rentabilité.”

Restez informés des dernières nouveautés :